BILAN

 

Par le biais de nos différentes expériences et recherches, nous estimons avoir répondu à notre problématique de départ, à savoir : " comment modéliser l'action d'une fusée anti-grêle ? ".
Cette problématique était  principalement axée sur la création d'un "modèle" afin d'intégrer notre sujet au thème : " Modèle et Modélisation "
Nous sommes parvenus à créer ce modèle qui figure dans notre partie 2. Il s'agissait de reproduire l'action d'une fusée anti-grêle et plus précisémment l'effet de l'iodure d'argent sur la grêle.
Après plusieurs hypothèses infirmées nous avons compris que l'iodure d'argent n'agissait pas sur le grêlon ( comme nous le supposions lors de l'expereince n°1 ) mais sur le nuage, ce qui rendait notre modèle plus facile a mettre en place ( un nuage se forme facilement à l'aide de la vapeur que dégage une bassine d'eau chaude ). En effet, grâce aux mesures effectuées nous avons pu démontrer que le nuage formé s'était effectivement déplacé dans l'aquarium ( en respectant les mêmes conditions expérimentales que lors de l'expérience témoin ). Ce dernier constat a validé notre hypothèse et permet d'affirmer que notre modèle de l'action de l'iodure d'argent sur le nuage (et donc sur la grêle) est fiable.

 

 
 

Créer un site internet gratuit Webnode